A propos de Cuisinez Facile

Un blog de recettes facile

Aujourd’hui, internet voit à son vaste réseau s’ajouter un nouveau blog cuisine. Un de plus mais pas n’importe lequel. Cuisinez Facile c’est un blog où cuisine rime avec passion et où elle est exposée dans toute sa splendeur.

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi j’ai décidé de créer ce blog ? Et bien c’est très simple. J’adore la cuisine et je n’ai qu’une seule envie : vous faire partager ma passion. Pendant mes années d’études et lors de mes divers voyages, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de gens extraordinaires et de cultures vraiment captivantes. Curieuse de nature, j’ai toujours voulu en savoir plus sur les coutumes de chaque pays et surtout sur leurs habitudes culinaires car même si j’adore la bonne cuisine française, j’apprécie par-dessus tout goûter à de nouvelles saveurs et déguster des plats que je ne connais pas. J’ai alors pu faire des découvertes incroyables et la liste de mes plats préférés s’étend maintenant au-delà des frontières.

Contrairement à ce que l’on peut croire, cuisiner des plats exotiques, ce n’est pas si compliqué. C’est seulement qu’on n’y pense pas ou qu’on ne les connait pas. La cuisine du monde, c’est finalement aussi facile à réaliser que celle qu’on connaît déjà. C’est alors pour que n’importe qui puisse profiter des saveurs présentes dans le monde entier que j’ai pris la décision d’ouvrir ce blog et de l’utiliser pour faire découvrir tout ce que j’ai pu apprendre et tout ce que j’aime.

De quoi va-t-il traiter ?

Parce qu’un blog cuisine sans recettes, ce n’est plus un blog cuisine, je vais avant tout vous faire partager toutes mes recettes préférées et mes nouveaux coups de cœur. Mais la cuisine, ce n’est pas juste des recettes. En effet, ce qui me passionne c’est bien sûr la cuisine en tant que tel, mais aussi tout ce qui va avec. L’art de la cuisine, ça se retrouve dans les plats, mais aussi dans les présentations, dans les manières de faire, dans la décoration, dans les équipements utilisés, etc. Je vais donc essayer de vous faire découvrir tout ce qu’il faut savoir aux niveaux matériel, mobilier, arts de la table et astuces pour que la cuisine ne soit pas seulement une contrainte du quotidien, mais un vrai plaisir.

Mais comme la cuisine c’est parfois subjectif et que chacun à sa petite touche à apporter, je ne serai pas la seule à rédiger des articles sur ce blog. Je ferai régulièrement appel à des amis, tous autant passionnés de cuisine que moi, mais qui pourront vous apporter d’autres éléments. Car la cuisine c’est aussi ça : des personnalités, des cultures, des goûts et des manières de faire différentes. Sinon, tout le monde mangerait la même chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *