Nos astuces pour une cuisine américaine succulente

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
5 0 0
Loading ... Loading ...

Vous raffolez de burgers et autres brownies, votre cœur se serre à la vue du dernier bonbon Jelly Belly de votre paquet, les ragoûts vous passionnent et vous ne jurez que par la sauce Ranch pour vos salades ? Aucun doute, la cuisine américaine vous est montée à la tête ! Mais savez-vous comment cuisiner à la sauce étatsunienne sans jamais se tromper ? Nos astuces.

Comprendre la cuisine américaine

Mac n Cheese

Mac n Cheese

Pourquoi les américains sont-ils les champions du burger, des hot-dog, des sandwichs et autres snacks sur le pouce ? Comprendre la cuisine américaine, c’est se plonger au cœur des habitudes des étatsuniens et suivre leur rythme de vie, leurs références culinaires, et ainsi pourvoir cuisiner à la mode américaine sans même suivre de recette !

L’art culinaire des Etats-Unis est un beau mélange de différentes cultures, le pays ayant attiré des immigrants du monde entier. La cuisine américaine est ainsi considérée comme une synthèse des cuisines du monde, avec des apports principalement allemands, hollandais, irlandais et mexicains.

De plus, la consommation des repas est différente de nos habitudes françaises. Aux Etats-Unis, le petit-déjeuner est riche car il permet de tenir toute la journée (ou presque) jusqu’au soir. En effet, les américains ne mangent pas vraiment le midi ou très rapidement à cause du rythme du travail. Voilà pourquoi ces derniers sont champions des sandwichs et salades en tout genre !

Les étatsuniens se rattrapent donc au diner, qui est le repas principal de la journée. Les familles mangent alors plutôt de tout, avec une prédominance des ragoûts et des soupes. Les nord-américains sont d’ailleurs friands des recettes « one pot » (littéralement « un plat ») où il faut tout simplement mettre différents ingrédients dans une même casserole et les laisser mijoter.

Pour faire simple, la cuisine américaine est une cuisine pas très élaborée mais faite pour être gourmande, facile et rapide à faire comme à manger.

Utiliser les bons produits et ingrédients

chili_con_carne_in_a_bag

chili con carne

On ne va pas se mentir, pour bien réaliser la cuisine américaine, il vaut mieux avoir les bons outils et les bons ingrédients, surtout quand on suit une recette typique !

Si vous avez déjà eu une recette typique sous les yeux (et on n’en doute pas, si vous amateur !), vous avez sans doute remarqué cet étrange système métrique : 1 cup de ci, ½ cup de ça… mais à quoi ça correspond, un « cup » ? En fait, il s’agit d’un système très facile pour éviter d’utiliser le système métrique que l’on connaît tous, mais qui n’est jamais vraiment rentré dans les habitudes des anglo-saxons.

Plutôt que de vous arracher les cheveux à convertir les « cups » en grammes, obtenez vous-même des « mesure-cup » ou « cuillères de mesure ». Vous en trouverez dans des boutiques déco, spécialisées dans la cuisine et même parfois en grande surface, bien que cela reste rare. Cela vous permettra de suivre directement les recettes sans vous tromper !

Baking soda, sauce relish, sauce ranch, jerky : mais où trouver tout ça ? Et oui, pour cuisiner américain, mieux vaut avoir de vrais ingrédients « made in USA » ! Pour trouver facilement, rendez-vous dans une épicerie américaine en ligne ou physique et parfois en grande surface. Il y a tout de même plus de choix et c’est plus pratique de commander en ligne, surtout si vous n’habitez pas dans une grande ville.

Et voilà, vous savez maintenant comment cuisiner comme les familles américaines !

Comments are closed.