Dresser une belle table pour Noël

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
5 0 0
Loading ... Loading ...

À l’heure où les émissions de cuisine et d’accueil se multiplient sur nos écrans, il devient primordial de soigner sa décoration en ce jour de fête. Passé en quelques années de hobby à art de vivre, le dressage d’une table est un casse-tête pour tous les hôtes et hôtesses de France. À la veille des festivités, trucs et astuces pour émerveiller vos invités.

Choisir le linge pour cette belle occasion

Le linge de table pour Noël appartient à une tradition ancestrale qu’il est de bon ton de renouveler. Après la sempiternelle nappe blanche unie ou la toile cirée quelque peu passée de mode, de nombreux linges de matières et de couleurs différentes sont proposées à tous. Lorsque vous vous penchez sur le choix de votre linge de table pour votre repas de Noël, pensez à la vision d’ensemble.
Si votre décoration intérieure est assez sombre, ne faites pas l’erreur de continuer dans cette voie mais, au contraire, choisissez le contraste. La faute de goût consistant à adopter un look unicolore est, hélas, répandue alors que c’est l’harmonisation de différents tons qui fera la beauté de votre table à Noël. Ensuite, nylon, satin voire matériaux fantaisistes seront laissés à votre convenance.

Harmoniser vaisselle et décoration

La mode est aujourd’hui au décalage et à l’abandon d’objets que l’on ressort depuis des années. Ainsi, l’utilisation de matières peu nobles comme le plastique pour votre décoration est passée de « cheap » à totalement admise par tous. Le point essentiel est de ne plus vous en tenir à vos souvenirs d’enfance mais bien de laisser courir votre imagination.
Des aiguilles de sapin disposées tout au long de votre table, des objets fantaisie (marionnettes habillées de vêtements colorés et d’étiquettes, santons, boules de Noël) sur votre chemin de table de Noël ou encore des verres de couleur pour les différents breuvages : la magie de Noël n’a pas de limites et votre table doit refléter cela.
Ceci étant dit, rien ne vous empêche de jouer la carte de la sobriété et du luxe en sortant une coutellerie argentée et des assiettes peintes. Il ne faut cependant pas oublier que Noël appartient encore et toujours au domaine de l’enfance et qu’une austérité ostentatoire ne sera pas du meilleur goût. Les enfants aimeront dîner dans un cadre féerique dans des tons rouges et verts afin d’attendre impatiemment l’arrivée de leurs cadeaux. Si vous souhaitez d’ailleurs innover, glissez des micro-cadeaux sous les serviettes de vos convives, ils seront comblés.

Mots-clef : , , , , ,

mallory

Auteur :mallory

La meilleure façon de me détendre, c'est de pousser la porte de ma cuisine et de préparer de bons petits plats. Je compose mes plats en m'inspirant de plusieurs recettes que je trouve sur les livres ou via internet. Je sélectionne à droite et à gauche les ingrédients qui me plaisent, et c'est parti mon Kiki pour une préparation signée Mallo !

Comments are closed.