La mandoline : un très bon outil pour couper les légumes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
5 0 0
Loading ... Loading ...

Non la mandoline n’est pas un instrument de musique, il s’agit bien sûr d’un ustensile de cuisine qui permet de couper les légumes en lamelles plus ou moins fines. Cet instrument fantastique permet aussi de couper de façon sûre les rondelles de vos courgettes et aubergines, ce qui aidera les maladroites qui manquent de se couper les doigts avec les dangereux couteaux en céramique ! Autre avantage pour les cordons bleus qui souhaitent s’améliorer sur la présentation de leurs plats, cet instrument offre de nombreuses possibilités de créations de formes idéales pour la décoration de vos mets.

Comment bien utiliser sa mandoline de cuisine ?

Avec une mandoline de cuisine, c’est désormais facile de cuisiner en toute simplicité. Cet ustensile permet de protéger ses doigts, et d’avoir une bonne posture du dos pendant les préparations. Le problème lorsqu’on découpe ses aliments au couteau, c’est qu’on se retrouve facilement plié en deux. Avec cet instrument, vous cuisinerez dans une position efficace parce que la mandoline peut s’incliner ! Deux lames réglables, fixées sur un socle, permettent d’adapter votre mandoline à vos différentes préparations. Idéale pour réaliser tous types de recettes comme les juliennes de carottes ou de céleris,  vous serez aussi heureux de pouvoir réaliser vos découpes de frites ou de pommes gaufrettes. Attention pour ce qui est des tomates ou des fruits gorgés d’eau, vous pourriez avoir des difficultés, cet outil est plus adapté pour les légumes crus et durs.

Comment choisir sa mandoline de cuisine ?

Vous trouverez des mandolines dans la plupart des grandes surfaces, bien que de nombreux sites marchands proposent d’en trouver en ligne. Comme pour beaucoup d’ustensiles de cuisine, il en existe un choix impressionnant, donc il vaut mieux savoir pour quelle utilisation vous en aurez. Posez-vous la question de matière idéale pour votre mandoline : acier ? inox? plastique ?; ainsi que de la forme : carrée ? rectangulaire ?; et aussi de la couleur pour l’accorder à votre décoration de cuisine ! Pour ce qui est du prix, prenez garde vous pouvez vous retrouver devant une mandoline professionnelle et coûteuse mais dont vous aurez peut-être du mal à vous servir. Choisissez donc en fonction de votre usage en faisant tout de même attention à la qualité.

Mots-clef : , ,

Elise

Auteur :Elise

Les bonnes manières, ça me connaît. Un seul faux pas et je suis là pour corriger le tir. En effet, pour moi les traditions sont primordiales, même en cuisine. La gastronomie française c'est un véritable patrimoine qu'il est important de conserver et donc de transmettre.

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouvelles publications.

Comments are closed.