Réalisez une déco de table de Noël facile à faire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 2, 50 out of 5)
5 2.5 2
Loading ... Loading ...

Parce qu'il n'y a pas que le contenu des assiettes qui compte, je vous propose quelques idées de déco de Noël faciles à faire pour votre table d'invités. Vous pouvez vous amuser à réaliser vous même ces éléments de décoration avec vos enfants, vos proches. Du centre de table en passant par les ronds de serviettes ou encore pour accessoiriser votre table de figurines de déco spécialement réalisées pour Noël, vous trouverez ici quelques astuces nature qui ne nécessitent pas de passer par le centre commercial.

La décoration de votre centre de table

Vous avez une certaine réputation à assurer, votre famille vous connaît et cette année c’est vous qui recevez !  Comme moi vous aimez apporter une jolie décoration à votre table pour Noël et vous recherchez de nouvelles idées pour cette année ? Le centre de table sera l’élément sur lequel l’ensemble de la décoration de votre table va se décliner.

Vous pouvez, lors d’une promenade avec vos enfants, récolter des morceaux de bois morts, plutôt fins et allongés. Une fois rentrés à la maison, partez à la recherche de vos pots de peinture, d’une couleur qui vous plaît et qui sera aisée à assortir à des éléments en bois aux coloris naturels. Disons le vert kaki mais ça n’est qu’une suggestion, le doré (idéal pour les fêtes ! ) ira très bien aussi. Peignez soigneusement vos branchages de bois mort, et taillez-les selon la taille de votre table. Pour une table longue de 2 mètres, coupez votre plus grande branche à 80 centimètres environ. Réalisez des tailles de branchages différents. Partez ensuite à la recherche d’un tissu fin qui vous servira à former 3 tas de branchages. Des fils blancs fins suffiront à rassembler vos branchages. Apposez-les au milieu de votre table. Ajoutez des petites pommes de pains que vous aurez préalablement ramassés lors de votre balade dans les bois. Pour rendre votre présentation plus jolie, vous pouvez agrémenter cette décoration de paillettes argentées.

Les accessoires : la décoration de Noël qui fera la différence

Pour continuer dans cette inspiration hivernale et boisée, je vous suggère d’utiliser encore des branches de bois mort plus épaisses que vous aurez ramassées au cours d’une balade ou en vous arrêtant au bord de la route sur le chemin du retour de votre travail ! Attention à ne pas avoir d’accidents de voiture juste parce que vous êtes à la recherche de branchages de bois mort !

Pour réaliser un rond de serviette en bois naturel à assortir à votre table, rien de plus simple. Une fois que vous avez une branche légèrement épaisse, coupez un petit rondin de 3,5 cm d’épaisseur au moyen d’une scie à bois.Il faut ensuite creuser l’intérieur de votre rondin au moyen d’un couteau à bois spécial, certains sont spécialement créés pour les enfants et empêchent qu’ils ne se blessent. Creusez jusqu’à obtenir un trou assez large pour y glisser une serviette en tissus. Une fois votre rond de serviette terminé, vous pouvez le peindre de la couleur utilisée pour votre centre de table. J’en peins un sur deux, de manière à créer une table dynamique. Si vous souhaitez garder ces ronds de serviettes, il est préférable de les vernir, pour ne pas voir la peinture s’écailler avec le temps.

Une autre idée peut venir s’ajouter à vos réalisation, celle-ci donnera un côté plus chaleureux à l’ensemble de votre table. Si vous avez un vieux pull aux couleurs chatoyantes mais que vous ne voulez plus mettre (vous allez le découper !) c’est le moment de le ressortir de vos sacs de vêtements non portés. Un rouge vif, rose vif, ou bleu marine ira très bien. Si vous n’avez pas de vêtement à découper des chutes de feutrines feront l’affaire. Dessinez au moyen d’un feutre noir une étoile ou un sapin de Noël sur votre tissu. Choisissez de dessiner ces formes d’un diamètre d’environ 8 centimètres. Découpez les ensuite avec un ciseau aiguisé. Avec du fil doré et une aiguille, vous pouvez coudre de petites formes d’étoiles (plus simple qu’un sapin!) sur ces morceaux de tissus. C’est terminé, vous pouvez les disposer au hasard sur votre table, à côté des assiettes et des couverts.

Votre table de Noël est entièrement personnalisée, réalisée avec des matériaux déjà existants et vous n’avez même pas eu besoin de passer par le supermarché !

Mots-clef : ,

Lilly

Auteur :Lilly

Bio addict et végétarienne, je pourrai vous proposer des trucs et astuces pour cuisiner des aliments sains et écologiques ! Mes recettes sans viandes raviront vos papilles et vous feront découvrir de nouveaux produits.

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouvelles publications.

Comments are closed.