Tarte tatin aux courgettes et au poulet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
5 0 0
Loading ... Loading ...

Vous connaissez la tarte tatin aux pommes, cette tarte sucrée que l'on renverse une fois cuite ? Et bien là c'est presque la même chose, mais avec des courgettes ! De quoi faire une entrée inattendue !

Les ingrédients

Du poulet et des courgettes, vous n’aurez pas besoin de grand chose pour réussir votre tarte tatin aux courgettes et au poulet :

  • 4 petites courgettes (ou 3 grosses)
  • 2 belles escalopes de poulet
  • 1 pâte brisée
  • 100 g de gruyère râpé
  • Du sel, du poivre et des épices selon vos goûts (curry, paprika, etc.)

La préparation de la tarte tatin aux courgettes

Cette tarte tatin aux courgettes et au poulet est vraiment très simple à préparer. Pour commencer, il suffit de couper les escalopes de poulet en petits dés ou lamelles. Pour ma part j’ai souvent du mal à couper la viande crue, même avec de bons couteaux, alors pour réaliser de beaux petits cubes je mets ma viande un moment au congélateur pour qu’elle durcisse légèrement. Une fois la viande découpée, faites la dorer dans une poêle avec une peu d’huile d’olive, assaisonnez et réservez-la de côté. Et maintenant, l’étape la plus longue de cette recette : les légumes. Lavez et épluchez les courgettes, puis tranchez-les en fines lamelles (je triche, j’utilise un robot, mais c’est tellement pratique !). Faites-les ensuite cuire à la poêle avec du sel pour qu’elles dégorgent bien. Et avant qu’elles ne fassent la bouillie, ôtez-les du feu. N’oubliez pas de bien assaisonner.

Pour terminer votre tarte tatin salée il ne vous reste plus qu’à superposer tous les ingrédients dans un plat à tarte. Et comme c’est une tarte tatin, on commence par la fin, la garniture ! Mettez les courgettes, le poulet, puis le gruyère râpé et enfin la pâte que vous devrez rentrer sur les côtés.

La cuisson de votre tarte tatin salée

Pendant que vous préparez votre tarte tatin aux courgettes et au poulet, pensez à préchauffer votre four à 200°C. Mettez ensuite votre tarte à l’intérieur jusqu’à ce que la pâte dore et commence à durcir, soit entre 20 minutes et une demi heure en fonction de votre four. Une fois sortie, attendez quelques minutes, placez une grande assiette sur votre plat et retournez le tout. Le plus difficile c’est de ne pas tout renverser par terre ! Et voilà, une tarte tatin salée qui fera une délicieuse entrée chaude ! Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner d’un peu de salade verte pour avoir un plat savoureux et équilibré.

Mots-clef : , , ,

Kathia

Auteur :Kathia

Globe-trotteuse dans l'âme, j'adore découvrir de nouvelles saveurs et les faire partager à mon entourage. Pour moi, la cuisine c'est un art qui s'exerce par de subtils mélanges d'aliments venus d'ici et d'ailleurs. Ce que j'aime ? Étonner les papilles et les yeux !

Comments are closed.