Tous les accessoires pour faire des sushis maison

Faire des sushis comme au restaurant c’est très simple quand on a les bons accessoires !

Le matériel pour faire des sushis maison de façon traditionnelle

Le meilleur accessoire des vrais maîtres-sushi c’est leurs mains ! Mais 2 autres ustensiles leur sont indispensables : le couteau japonais, le vrai, pas comme on en trouve dans les grandes surfaces, et la natte en bambou. Le couteau idéal c’est le couteau à sashimis qui va vous permettre de couper de belles et fines tranches de poisson cru. Sans lui, vos sushis auront du mal à être appétissants… La natte en bambou quant à elle est particulièrement utile pour rouler correctement vos makis. Aujourd’hui, il en existe même en silicone. Je n’ai jamais testé de natte en silicone et je ne pourrais donc pas vous dire si celle-ci est plus pratique que sa grande sœur en bambou. Alors si vous avez eu l’occasion de faire des sushis maison avec ce type d’accessoire, n’hésitez pas à me faire un retour ! A mon avis, son intérêt principal concerne l’hygiène puisqu’il doit être beaucoup plus facile à nettoyer. Pour ma part, je mets toujours du film transparent sur ma natte en bambou, comme ça il n’y a même rien à laver !

Le matériel à sushi « pour les nuls »

Même avec les accessoires traditionnels vous n’arrivez toujours pas à comprendre comment il est possible de faire des sushis maison ? Tout le monde ne peut pas être maître-sushi, et heureusement pour vous, j’ai une solution de dernier recours : la machine à sushis ! Avec elle, vous allez pouvoir monter une véritable usine à makis et nigiris ! En effet, dans le commerce, on retrouve des appareils qui ont été spécialement conçus pour réaliser des sushis express. Les modèles vont des plus simples aux plus élaborés : moules sous forme de tuyaux allongés pour les sushis makis et moules plus petits pour les nigiris, voire machines high-tech qui enroulent toutes seules vos rouleaux de makis.

Vous avez hâte d’utiliser tous ces petits accessoire et de faire des sushis maison ? Alors promis, l’un des prochains articles que je publierai sera une recette de sushi japonais. Alors n’hésitez pas à suivre mon blog et découvrez bien d’autres recettes japonaises !