Verrines surimi avocat pamplemousse

Des verrines rafraichissantes pour un apéritif réussi !

Les ingrédients pour ces verrines simples pour apéritif

Pas besoin d'avoir tout un tas d'ingrédients pour faire des verrines apéritives. Quelques aliments de base suffisent. Préparez alors :

  • 1 avocat mûr à point
  • 8 bâtonnets de surimi
  • 1 pamplemousse
  • Du  jus de citron
  • De la mayonnaise

Il est difficile de dire combien de verrines au surimi et à l'avocat il est possible de faire avec ces quantités d'ingrédients car les verrines peuvent être de tailles très variables. Pour ma part cela me permet de réaliser environ 8 petites verrines (j'en compte 2 par personne) ou 4 grosses (que je sers alors plutôt en entrée qu'en apéritif).

La préparation des verrines surimi avocat pamplemousse

Vous n'êtes pas un as de la cuisine ? Ce n'est pas grave, avec ces verrines faciles pour vos apéritifs vous épaterez vos convives. En effet, les mélanges de saveurs entre l'avocat, le surimi et le pamplemousse donnent un superbe résultat. Et maintenant je fais toujours quelques verrines surimi avocat pamplemousse en plus car mes invités m'en redemandent tout le temps ! Et en plus elles sont très rapides à préparer, donc quand on peut faire plaisir sans trop se fouler, pourquoi se priver ?

Pour commencer, il suffit d'éplucher l'avocat. Pour ne pas l'écraser je le coupe en 2 et tourne les 2 moitiés pour enlever le noyau. Ensuite, je prend la peau de chacune des parties et l'enlève avec la main. Si votre avocat est bien mûr elle devrait s'enlever en un seul bloc. Si elle résiste c'est peut-être que votre avocat est trop dur... Coupez ensuite l'avocat en petits cubes et répartissez ces derniers dans les verrines. Et pour ne pas que l'avocat noircisse, pensez à mettre un filet de jus de citron.

Ensuite, c'est au tour des surimis de souffrir ! De la même manière, il va falloir les couper en cubes, voire les hacher. Pour ne pas trop vous embêter, vous pouvez les couper en 2 dans le sens de la longueur, réunir tous les morceaux et couper les lamelles les plus fines possibles. Et si vous êtes vraiment fainéant(e) il existe une solution encore plus simple : le surimi déjà haché vendu en sachet. C'est un peu plus cher mais tellement pratique ! Et pour terminer l'étape surimi il suffit de mélanger celui-ci avec de la mayonnaise (n'hésitez pas à en mettre une bonne dose car il faudra qu'il y en ait suffisamment pour manger avec l'avocat), et de rajouter le tout par-dessus l'avocat.

Et enfin pour terminer, le pamplemousse. Le but est alors de mettre quelques morceaux de chair (sans la peau) au-dessus des verrines pour apporter du pep's et de la couleur. Alors pour y arriver c'est vous qui voyez : épluchez le pamplemousse et tentez de récupérer quelques morceaux comme vous pouvez ou coupez-le en 2 et enlevez la chair à l'aide d'une cuillère.

Vous pouvez aussi remplacer le pamplemousse par du kiwi. Vos verrines seront certes moins colorées mais le kiwi est beaucoup plus simple à couper et se marie vraiment bien avec le surimi !

Et voilà, vos verrines sont terminées. Pensez à les servir bien fraîches et à partager la recettes avec vos amis !