Cuisiner pour son chat, c’est facile

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
5 0 0
Loading ... Loading ...

Un livre de recettes pour les chats

La vie de chat, c’est manger des croquettes tous les jours. Même si leur maître privilégie les croquettes de vétérinaire, le repas peut s’avérer monotone. C’est pourquoi certaines personnes s’interrogent sur l’utilitér de cuisiner pour son chat. Deux auteurs, Véronique Aïache et Laura Zuili, viennent même de sortir un livre sur le sujet : « Recettes pour mon chat et moi ». Des recettes pensées avec un vétérinaires, qui couvriront les besoins énergétiques du chat au même titre que des croquettes Hill’s par exemple.

Quelles précautions prendre avant de cuisiner pour son chat ?

En effet, chaque jour, votre chat a besoin des apports énergétiques et nutritionnels suivants :
– des protéines animales, crues ou cuites
– des acides gras essentiels type huile de colza ou soja, crus
– une source de fibres: légumes cuits
– un apport glucidique type riz, pâtes ou pommes de terre, cuits
– un complément minéral et vitaminé

Il faut savoir que certains aliments sont toxiques ou mauvais pour le chat. Vous devez donc proscrire les aliments suivants : le chou, le navet, le chocolat, l’avocat… Aussi, consultez toujours votre vétérinaire avant de concocter une recette pour votre chat.

Laissez des croquettes à disposition de votre chat

Par ailleurs, les chats mangent en une quinzaine de fois dans la journée. Il est donc important de leur laisser des croquettes pour chat en quantité limitée à disposition toute la journée, en plus des repas que vous aurez concoctés.

Vous pouvez, par exemple, vous cuisiner une salade niçoise et garder une portion de riz pour votre chat, dans laquelle vous émietterez le thon, par exemple, et couperez les haricots verts en tout petits bouts.

Comments are closed.