Pour vos repas en extérieur, optez pour la lunch box ou le bento !

Economique et équilibrée, la lunch box peut être emmenée partout pour avoir toujours un repas complet avec soi !

Qu'est-ce qu'une lunchbox ou un bento ?

La lunch box, appelée aussi bento, c'est cette petite boîte que l'on emmène à l'école ou au travail et dans laquelle on met son casse-croûte. En effet, manger à l'extérieur ce n'est pas donné à tout le monde et les sandwichs, au bout d'un moment, on en a par-dessus la tête ! Une solution économique et qui permet de manger équilibré donc. Et oui, la ligne c'est aussi important, mais ne vous inquiétez pas, ça n'empêche pas de se faire plaisir.

C'est donc pour toutes ces raisons que la lunch box a aujourd'hui pris une grande place au moment du déjeuner. Vous vous demandez sans doute quelle est la différence entre un bento et une lunch box ? Et bien c'est très subtil. Aujourd'hui on utilise les 2 termes pour qualifier une petite boite à plusieurs compartiments dans laquelle on met son repas. Mais au départ, le bento est originaire du Japon et contient des plats typiquement japonais. Cette petite boite a ensuite traversé les frontières et s'est popularisé en Amérique et en Europe. Et maintenant on retrouve même des lunch box pour tous les goûts : lunch box design, lunch box aux couleurs de vos héros de dessins animés préférés, etc.

Mais qu'est-ce qu'on met dans une lunch box ?

Au niveau du contenant de la lunch box, il n'y a pas de règle, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez. Finalement, la lunch box, c'est plutôt un concept. Par contre si vous voulez emporter avec vous un véritable bento japonais vous n'aurez pas le choix, ce sera sushis, wasabi, salade de chou, soupe miso, yakitoris et gingembre mariné ! Vous n'avez pas d'idée de lunch box ? Je vous proposerai bientôt une recette pour lunch box, mais en attendant, sachez que vous pouvez très bien y mettre tout et n'importe quoi. Bien souvent, les lunch box possèdent plusieurs compartiments pour que vous puissiez tout emmener dans la même boîte : entrée, plat et dessert.

Pour ma part, j'emporte toujours ma lunch box avec moi au travail et je vous avoue que j'ai du mal à m'en passer. Il m'arrive d'acheter un sandwich ou un plat préparé quand je n'ai pas pu préparer ma lunch box, mais des petits plats maison c'est quand même autre chose ! Alors souvent ce que je fais c'est que la veille au soir je prépare toujours mon dîner en plus grosse quantité et j'en réserve une partie dans ma lunch box. Et vous, que mettez-vous dans votre lunch box ?