Top 3 des cocktails au Calvados tendance

Le Calvados se déguste de multiples façons, aussi bien en digestif qu’en cocktail. Selon son âge, son appellation et son caractère, il a inspiré de nombreuses recettes de cocktails auprès des barmen du monde entier. Focus sur 3 recettes du moment très tendance, à base de Calvados.

Le Calvados se déguste de multiples façons, aussi bien en digestif qu’en cocktail. Selon son âge, son appellation et son caractère, il a inspiré de nombreuses recettes de cocktails auprès des barmen du monde entier. Focus sur 3 recettes du moment très tendance, à base de Calvados.

Recette du cocktail Leading Lady

Ce cocktail a été mis au point par le barman José Torella à New York. C’est une boisson très fruitée et un cocktail extrêmement simple et rapide à réaliser.

[caption id="attachment_976" align="aligncenter" width="335"]recette cocktail leading lady Découvrez le Leading Lady, une recette de cocktail facile à faire. Source image : www.calvados-cocktails.com[/caption]

Ingrédients
3 cl de Calvados Père Magloire FINE V.S.
3 cl de jus de pomme
1,5 cl de sirop de romarin
1,5 cl de jus de citron
0,7 cl de liqueur de Chambord (liqueur de framboise)

Mettez dans un shaker le jus de pomme, le sirop de romarin, le jus de citron et le Calvados. Frappez le shaker puis versez le mélange dans un verre à cocktail. Complétez avec la liqueur de Chambord à la framboise. Vous pouvez décorer votre cocktail avec 3 mûres fraiches.

Astuce : si vous voulez préparer vous-même votre sirop de romarin, c’est facile ! Mélangez de l’eau et du sucre et faites bouillir pendant 30 minutes. Mettez le tout au réfrigérateur en y faisant infuser le romarin pendant au moins 1 journée.

Chic & Choc

Créé par le barman Florent Granjon à Lausanne, ce cocktail au Calvados est parfait pour un moment de détente après une dure journée…

[caption id="attachment_977" align="aligncenter" width="291"]recette cocktail chic choc C'est le barman Florent Granjon qui a mis au point la recette du cocktail Chic & Choc. Source image : www.calvados-cocktails.com[/caption]

Ingrédients
4cl de Calvados Lecompte 5 ans
2cl de liqueur de sureau Saint Germain
1cl de sirop de rose
0,5cl de jus de citron vert
1 trait de blanc d’œuf
5cl de Champagne

Mettez tous les ingrédients dans un shaker rempli préalablement de glace (sauf le Champagne) et secouez énergiquement jusqu’à ce que du givre apparaisse sur le shaker. Enlevez la glace et shakez encore une fois. Versez votre cocktail au Calvados dans une coupe et complétez avec le champagne.

Frozen in Thyme

Ce cocktail long drink a été inventé par Jared Wall à Halifax au Canada. Il est composé à la fois de notes sucrées et salées, qui le rendent parfait pour un moment de repos en été.

[caption id="attachment_978" align="aligncenter" width="335"]recette cocktail frozen in thyme Ce cocktail au Calvados Frozen in Thyme est un long drink très appréciable en été. Source image : www.calvados-cocktails.com[/caption]

Ingrédients
3cl de Calvados Boulard Pays d’Auge Grand Solage
3cl de liqueur de miel Jack Daniel’s
Une branche de thym
5 gouttes de bitter à la pêche (Fee Brothers)

Commencez par bien piler le thym avec un pilon pour dégager tous ses arômes. Mettez-le dans le shaker et ajoutez le Calvados et la liqueur de miel. Ajoutez de la glace et frappez énergiquement le shaker jusqu'à ce qu’il devienne givré. Versez ce cocktail dans un verre à whisky avec de la glace. Ajoutez le bitter et décorez le verre d’une branche de thym.

Astuce : utilisez de préférence de gros glaçons pour conserver le plus longtemps possible toutes les saveurs du cocktail.