Manger des légumes verts ou secs pour avoir un ventre plat

Qui ne rêvent pas d’avoir un joli ventre plat et une belle silhouette ? Quasiment tout le monde aimerait afficher un ventre tonique, pour se mettre en valeur. Certes, la principale clé réside dans un régime associé à des séances de sport régulières. Toutefois, tous les régimes ne conviennent pas à la chasse aux petites rondeurs qui alourdissent notre apparence. Il faut opter pour le bon régime qui permettra d’éliminer les graisses stockées au niveau du ventre, mais qui nous procurera aussi les nutriments nécessaires.

C’est donc une question de choix et d’habitudes, pour arriver à avoir un résultat spectaculaire. Aussi, remplissez vos paniers par les aliments qui vous feront perdre du ventre facilement. Essayez d’incorporer dans vos plats ces quelques aliments simples qui ne vous feront pas tort. Ces derniers vont vous permettre d’éviter les rétentions d’eau, mais vont également booster votre métabolisme et vous donner la sensation d’être rassasié.

Les légumes verts en tant que coupe-faim

On le sait tous qu’aucune recette miracle n’existe quand il est question de perte de poids. Pourtant, le fait d’inclure des légumes verts dans votre repas quotidien, contribue à aplatir efficacement un ventre rebondi, tel que c’est précisé sur ce site. Ces aliments sont d’excellents alliés pour se débarrasser des graisses, grâce à leurs qualités nutritives et à leurs faibles teneurs en calories. À titre d’illustration, les épinards et les laitues sont idéals pour perdre du poids. Faibles en calories, mais riches en fibres et en minéraux, ces légumes accélèrent la fonte des mauvaises graisses.

Sans compter le fait que ces légumes aident à éviter les rétentions d’eau. En ce sens, consommez aussi les légumes qui freinent le ballonnement, comme le céleri et le brocoli. Composé de 95 % d’eau, les céleris favorisent une bonne digestion et ils vous évitent des ballonnements néfastes. En consommer, le soir est par ailleurs conseillé.

légumes

Voici un exemple de menu d’un diner à base de légumes : un bouillon de légumes, avec de viande maigre et comme dessert, du yaourt écrémé et le tour est joué. Vous pouvez également, avant le déjeuner de midi, manger de la salade de laitue ou du cresson, de la chicorée à mélanger avec un peu d’huile d’olive. Vous allez vous régaler, mais également vous débarrasser de ces graisses gênantes autour de la ceinture abdominale.

En sus, il ne faut pas oublier que certains types de légumes agissent comme des suppresseurs d’appétit. Ce qui est particulièrement approprié pour obtenir un corps plus mince. Ces légumes permettent de contrôler votre appétit, et de garder votre sentiment de satiété plus longtemps que vous le pensiez. D’après des études basées sur l’indice de satiété, les aliments riches en fibres et en protéines sont efficaces pour mieux assouvir votre faim. Ces aliments vous évitent les grignotages qui sont l’ennemi numéro un des régimes diététiques.

Les légumes secs favorables à une seule condition : ne pas en abuser

Il est évident que pour redessiner son ventre, la meilleure idée est de changer ses habitudes alimentaires. Ce en évitant les aliments qui sont peu sains et en introduisant ceux qui ont une valeur plus diététique. Il faut faire le bon tri et faire honneur aux aliments protéinés, si vous voulez avoir un résultat rapide. Si vous ne le savez pas encore, les légumes secs ont une bonne teneur en protéines donc ce sont des alliés de taille afin de faire face aux petits bourrelets disgracieux vous dérangeant. Ces légumes secs contiennent en plus des protéines, des fibres qui augmentent lepouvoir d’absorption de nourriture lors de la digestion. En même temps, ce sont des piégeurs de graisses qui procurent un confortable effet coupe-faim et vous évitez les envies de grignotages compulsives.

legumes-secs

Donc, non seulement, ce type de légume vous donne la sensation d’être rassasié, mais tout comme les légumes verts ils peuvent vous éviter d’avoir des ballonnements. En plus, vous pouvez les consommer en salade ou en bouilli, à vous le choix. La consommation de lentilles, de haricots, des germes de soja, permet de ne pas manger en grande quantité et facilite la maitrise de l’appétit. Cependant, il est nécessaire de varier les légumes secs et de ne pas trop en abuser. Car une consommation excessive peut avoir des effets contraires à ceux recherchés. Par exemple, ils favorisent la production du gaz et causent la sensation de ballonnement, alors que cela devrait être le contraire.

Hydratez-vous le plus possible

L’eau est un allié de taille pour mener à bien un régime diététique. Pour obtenir un résultat efficace et rapide, il faut inclure à vos habitudes une bonne hydratation quotidienne. Buvez autant que vous pouvez. Parce que l’eau permet de contrôler l’appétit et parfois vous donne l’effet d’être rassasié. D’ailleurs, certaines faims sont simplement causées par manque d’eau et le signal envoyé par le corps est mal compris. De ce fait, si vous avez envie de manger entre les repas, prenez d’abord un verre d’eau, ou de jus naturel sans sucre ajouté et attendez quelques instants. Votre faim se dissipera peut-être.

En addition, le fait d’ajouter des zestes de citron vert, ou de pamplemousse vous procurera un meilleur effet et vous aidera à avoir la silhouette que vous voulez. Non seulement l’hydratation quotidienne vous aide à mincir, mais également elle est très bénéfique pour la santé. N’oubliez pas que pour avoir une jolie peau et pour bannir les cellulites, buvez le plus possible. Car l’élasticité et la vitalité de votre corps dépendent de son approvisionnement en eau.